1 31-05-2017 22:17:55 -

Pour cette dernière sortie avant les chaleurs de l'été, nous vous proposons de fouler la colline un peu autrement, sur un parcours déjà connu peut-être mais que nous redécouvrirons, grâce à Françoise, avec d'autres yeux, attentifs à nos sensations de marche dans le moment présent plus qu'à l'objectif de la destination finale. Sur 5km environ, remontée à la source de La Ripelle en partant du château, passage par le col des Argériès et retour sur le tracé des anciennes canalisations amenant l'eau au bassin couvert, jusqu'à l'aire de battage du château.


http://revest.legtux.org/uploads/images/2017/05/31/chateau-la-ripelle-carte.jpg


Randonnée courte et facile sur un rythme tranquille et détendu, prétexte pour une pratique de yoga autour de la coordination mouvements-respiration pour entrer dans la conscience du souffle pendant la marche, puis sur l'aire de battage afin de prendre conscience du corps qui s'étire et se détend tout en développant le calme intérieur.


RV 9h00 à l'entrée du Vieux Chemin de la Ripelle.


Retour vers midi avec possibilité de pique-nique pour ceux qui le souhaitent. Chaussures de marche, vêtements confortables, tapis de sol ou serviette, chapeau, de l'eau en quantité et une assurance personnelle sont indispensables pour ce type de sortie. Les accompagnateurs ne sont pas des guides officiels mais des bénévoles qui vous font partager la découverte de ces lieux.


Inscrivez-vous en utilisant le lien
: https://doodle.com/poll/xrxcxdt6cckxka83

Renseignements : Marie-Hélène Taillard 06 20 95 21 88

Amis du Vieux Revest et du Val d'Ardène - Loisir et Culture

Pour en savoir plus :
La source de La Ripelle http://revestou.fr/pages/024-les-eaux-d … lle-fr.php
Balade au Château de La Ripelle http://revestou.fr/album.php?dir=AVR-Livres-et-Recueils